ROSAZ Jean Christophe

Liens

Jean Christophe Rosaz©cliché Jean Christophe Rosaz

Jean Christophe ROSAZ

compositeur, arrangeur, auteur


 

Membre de Futurs Composés, Sacem, Sacd

 




 

 


Né au pied des Alpes, de double nationalité franco-suisse, d’une double origine italo-argentine, ses origines l’incitent au voyage, à la rencontre des autres cultures. Diplômé du CNR de Lyon en guitare classique et écriture musicale (contrepoint, harmonie et fugue), il obtient un Diplôme d’Etudes Supérieures en Composition au CNSM de Lyon où il a pour professeurs Gilbert Amy, Robert Pascal, Raffi Ourgandjian, Christian Accaoui puis en musique de film à l’Ecole Normale de Musique – Alfred Cortot à Paris (professeurs Antoine Duhamel, Patrice Mestral).


 

Actualité

2017


2016

  • Résidence au Conservatoire de Musique de Versailles
  • Béla Bartók National Concert Hall de Budapest
  • Meridian International Contemporary Music, Festival de Bucharest
  • Les Grands Concerts Lyon
  • Festival International des Contreténors, La Havane


2015


The lads of Monleon a obtenu le 1er prix au First Hispasong International Composers Contest (Espagne).

Diligam te, Domine est l’oeuvre gagnante de la 7ème édition du Concours Amadeus de composition chorale (Espagne).

Chiaroscuro pour contrebasse  a reçu le Grand Prize International Society of Bassists David Walter Composition Competition /Rochester, New York.

Il est lauréat du Concours National de Composition et d’Écriture de Chansons pour Chorale, du Concours de Composition pour Orchestre d’Harmonie de Lambersart, du Concours de la ville de Bâle, de l’International Lutoslawski Composers Competition, du Concours de composition pour piano de la ville de Vannes, du concours de composition pour chœur du Festival suisse de chœurs d’enfants et de jeunes. Demi-finaliste pour Frammenti dell’ Paradiso au Concours de composition de musique sacrée pour chœur de Fribourg (CH).

Ses œuvres sont créées ou jouées en Angleterre, Autriche, Belgique, Bolivie, Bulgarie, France, Hongrie, au Japon, Luxembourg, Portugal, en Roumanie, Suisse, aux USA.

Les interprètes : Thierry Barbé, Contrebasse solo de l’orchestre de l’Opéra de Paris, Professeur au CNSM de Paris ; Émilie Gastaud, Harpe, Co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ; Pascale Rouet au Festival international de musique d’orgue de Dudelange ; Sonia Wieder-Atherthon, le Chœur Britten, dir. N. Corti, la Maîtrise de Paris, la Maîtrise de la Cathédrale notre Dame de Paris…